Description du Produit
Chignin-Bergeron La Coulée de Proserpine
Cépage Bergeron (Roussane)
13 à 14% vol.
Proserpine était la déesse de la germination et aussi des saisons. Ce vin provient d’une parcelle plantée sur une « coulée » argilo-calcaire profonde, exposée sur un coteau méridional. Les raisins bien mûrs, à la chair généreuse, donneront toute la fraîcheur et le fruité à ce vin, parfois aux accents exotiques. Le bergeron façon pleine nature, à toute saison !
———————————————————————————–
Chignin-Bergeron Exception
Cépage Bergeron (Roussanne)
13,5 à 14,5 % vol
Ici l’assemblage est à l’oeuvre. Toutes nos parcelles contribuent. C’est à la fois la puissance des coteaux méridionaux très exposés, la minéralité des coulées de terres blanches, et la fraîcheur des vignes plus septentrionales. Un équilibre complexe entre aromatique, puissance et fraîcheur pour un vin d’exception.
A aérer (carafer) absolument ses 2 premières années.
———————————————————————————–
Chignin-Bergeron Saint-Anthelme
Cépage Bergeron (Roussanne)
13,5 à 14,5 % vol
Ce vin est élevé en grande partie en barriques, et son élevage dure plus longtemps, jusqu’à 18 mois au moins. Le bois, cette matière noble, ne prédomine pas cependant, et permet juste au vin de « respirer », et de révéler tout son caractère sans le maquiller.
———————————————————————————–
Chignin-Bergeron Les Salins
Cépage Bergeron (Roussanne)
13,5 à 14,5 % vol
C’est une petite parcelle située aux lieu-dit « Les Salins », tout en haut d’un coteau exposé plein sud, plantée en terrasse, sur un sol de calcaire blanc, fin et lumineux. Recouvert au printemps d’une flore naturelle remarquable, ce petit bout de terre semble protégé des aléas climatiques par les hautes falaises qui le surplombe. Ce décor et cette ambiance se retrouvent tout simplement dans le verre : un vin tout en finesse, aux notes de fruits confits, d’épices et de miel. Une belle surprise !